Les injections de botox et d’acide hyaluronique sont-elles sûres  ?

En vieillissant, des traces apparaissent sur le visage. Il s’agit notamment des rides, des poches ou du teint brouillé. Ces derniers sont de véritables cauchemars pour la majorité des femmes aussi bien que des hommes. Par contre, ils ne sont pas sans remèdes. De nos jours, les injections de toxine botulique ou d’acide hyaluronique ont le vent en poupe. Elles permettent de venir à bout des imperfections sur le visage. Cependant, sont-elles efficaces et sûres ?

Les injections de botox et d’acide hyaluronique

D’abord, l’acide hyaluronique et le botox sont légèrement différents. Il en est de même pour leur injection et leur action. En effet, le botox est utilisé pour réduire la tonicité de certains muscles. Il les relâche tout en défroissant les rides. Concrètement, il s’agit de lisser la zone à corriger en injectant un peu de toxine. Effectuée par un médecin, cette injection est tout à fait supportable. Certes, des rougeurs peuvent surgir à la fin de la séance. Quant aux injections d’acide hyaluronique, elles servent à combler les creux et les rides. Elles redonnent aussi du volume. Durant la séance, le médecin utilise une aiguille pour en injecter dans les sillons. Le sujet peut ressentir des picotements et des sensations désagréables mais cela ne dure pas longtemps.

L’efficacité des injections de botox et d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique se montre très efficace dans le domaine de la beauté. Cette molécule dispose d’une capacité à tendre la peau et à lui rendre son élasticité. Après son injection, la peau retrouve sa souplesse d’avant. Elle devient également plus ferme. Elle est donc idéale pour diminuer les rides voire pour restructurer le visage entier. Très employée dans les chirurgies esthétiques, cette molécule assure un remodelage parfait des joues, des lèvres, etc. Quoi qu’il en soit, son utilisation requiert toujours de la prudence. Les injections peuvent ne pas être sans danger. D’ailleurs, pour le botox, les signes positifs ne sont visibles qu’au bout de plusieurs jours, mais son efficacité dure au moins 6 mois. Pour l’acide hyaluronique, l’effet dure 6 à 18 mois.

Concernant ses effets secondaires

Les injections anti-rides ne sont pas sûres à 100%. Des effets indésirables peuvent se présenter au cours du temps. Des réactions locales peuvent apparaître suite à la séance. Elles constituent les effets secondaires normaux. Ce ne sont donc pas des complications. Ce sont les rougeurs, des démangeaisons, des petits bleus, etc. Pourtant, comme tout acte médical, certaines complications peuvent se présenter. Il s’agit des réactions allergiques et les réactions inflammatoires chroniques ou aigus. On peut également noter l’apparition des granulomes sur les zones traitées. Il en est de même pour les abcès ou les rougeurs persistantes sur la peau.

Crème visage : quel type de crème choisir en fonction de son type de peau ?
Comment se débarasser du psoriasis de manière naturelle ?