Anti-stress et anti-rides : vive le yoga facial !

Fini les crèmes de jour à tout prix, les traitements anti-rides, les injections de botox ou encore les sérums lissants pour la peau. En effet, la méthode du yoga facial peut rendre votre rituel de beauté du matin plus facile. Le secret pour surmonter les rides et pour libérer votre visage du stress quotidien c’est de bien tonifier votre teint.

Le principe du yoga facial

Si le yoga faciel comporte des exercices pour stimuler les muscles, cette pratique est plus efficace que la gymnastique faciale classique. En effet, il comprend des postures de yoga pour relâcher les tensions et pour restaurer tout le corps. Il se base sur de l’acupression (pression douce du bout des doigts sur les points d’acupuncture) pour renforcer la production de collagène, sur des exercices de respiration et sur des systèmes de libération de l’émotion.

En plus d’être anti-stress, le yoga facial permet également d’améliorer votre teint, de redessiner les contours de votre visage, de raffermir les lèvres et la peau, d’éliminer le double menton … Vous ne devrez pas oublier qu’il lutte contre la ride du lion ou la fameuse patte d’oie.

Yoga facial : un anti-âge efficace

Le yoga du visage est une technique qui aide à maintenir les muscles, les articulations et les os du visage et de la tête. Pour une séance de yoga faciel efficace, veuillez-vous asseoir dans un endroit calme. Comme pour les autres parties du corps, entretenir votre visage aura des effets bénéfiques, quel que soit votre sexe, votre âge ou votre condition physique. Par conséquent, que votre visage n’ait pas été affecté par le temps ou que vous regrettiez les rides que vous voyez dans le miroir tous les matins, vous pourrez bénéficier des exercices de yoga facial anti-âge.

En effectuant des expressions faciales ou en massant des zones précis de votre visage, le yoga facial vous permet de maintenir et d’affermir les muscles du visage, de rendre le teint du visage plus repulpé, de ralentir ou d’éviter la formation de rides, d’améliorer la circulation du sang. Cette méthode multiplie l’efficacité des recettes anti-âge maison. Vous pouvez vous détendre profondément pour mieux résister au stress.

Comment effectuer le yoga facial ?

Une formation complète de yoga faciel commence généralement par une attention spécifique. En effet, vous devrez porter une attention particulière à cette zone afin de comprendre les tensions existantes qui vous permettra par la suite de mieux les éliminer. Répétez chaque exercice 3 à 5 fois en synchronisation avec votre respiration.

D’abord, inclinez légèrement la tête vers le bas pour que votre menton pointe vers votre cou et détendez complètement tous les muscles de votre visage. Continuez ensuite les exercices de compression et de mobilisation du visage en suivant l’anatomie (du front au cou) pour compléter l’ensemble de l’exercice. Cependant, si vous voulez effectuer des exercices de yoga avec des sourcils froncés ou si vous voulez tonifier les paupières lourdes, vous pouvez bien sûr opter pour des exercices ciblés.

Crème visage : quel type de crème choisir en fonction de son type de peau ?
Comment se débarasser du psoriasis de manière naturelle ?