Crème visage : quel type de crème choisir en fonction de son type de peau ?

Les soins de la peau par différentes crèmes nécessitent avant tout la connaissance du type de la peau à soigner. Utiliser des produits ne correspondant pas à son type de peau pourrait la fragiliser davantage. Ainsi, il faut choisir les bons produits et bien les appliquer selon les recommandations des spécialistes. En général, les crèmes mises en vente correspondent aux trois types de peaux les plus courants.

Quel type de crème utiliser pour une peau de type normale ?

Quelle crème pour quel type de peau ? Cette question se pose en boucle chez les personnes cherchant à prendre soin de sa peau. Même une peau normale, qui est idéale, mais aussi très rare a besoin de nombreuses crèmes pour ses soins. En matière de crème de jour, il faut appliquer des produits hydratants légers et des produits antioxydants pour maintenir l’éclat naturel de la peau. Le nettoyage de ce type de peau nécessite des produits doux qui préserveront la qualité de la peau sans la rendre grasse ni la dessécher. Il faut surtout avoir des crèmes protectrices contre les rayons UV à appliquer deux fois en une journée. Il est nécessaire de faire un petit gommage apaisant une fois par semaine.

Quelle crème appliquer sur une peau sèche ?

De nombreuses personnes se demandent : quel type de peau pour quelle crème ? En effet une peau de type desséché possède des crèmes et des soins spécifiques. Généralement, cette peau a besoin des crèmes nourrissantes et antisèche. Il faut la nettoyer avec des savons au pH neutre et y appliquer une crème protectrice deux fois par jour. Avoir le temps de faire des masques et gommages deux fois par semaine serait des atouts pour la rendre douce et plus ou moins normale, mais il faut éviter de faire des soins non adaptés au type de peau. Ce type de peau devrait avoir de différentes crèmes selon la saison, mais elles auront toujours pour rôles de les hydrater ainsi que de les nourrir. Nous vous conseillons d’essayer la crème riche Pso Natura, elle est idéale pour les peaux très sèches voire squameuse, s’étale facilement et peut être utilisée sur toutes les parties du corps.

Qu’en est-il des crèmes à utiliser pour une peau grasse ?

La question qui se pose à chaque fois lorsqu’une personne décide de prendre en main les soins de sa peau est : quelle crème pour quel type de peau ? Si le type de peau est gras et produit beaucoup de sébum, la crème du jour devrait être légèrement hydratante. Il faut aussi des produits matifiants pour éliminer la brillance durant la journée et lui donner une apparence normale. Cette crème matifiante devrait être appliqué au moins deux fois par jour c’est-à-dire matin et soir, mais le nettoyage est aussi très important, ce dernier se fait avec un produit purifiant à rincer.

Comment se débarasser du psoriasis de manière naturelle ?
Les injections de botox et d’acide hyaluronique sont-elles sûres  ?