Psoriasis des cheveux : comment réduire les crises ?

Le psoriasis est une maladie chronique de la peau qui peut faire son apparition tout au long de la vie. Ce problème est dû à une irritation et à un renouvellement rapide des cellules cutanées. Il est souvent caractérisé par l’apparition de taches rouges qui sont couvertes de peau morte et qui peuvent démanger. Le psoriasis touche surtout le cuir chevelu. Sur le crâne ou jusqu’au bord du front, des plaques peuvent se former.

Comment traiter le psoriasis des cheveux ?

Pour réduire le psoriasis des cheveux, il faut utiliser un shampoing psoriasis. Ce type de shampoing doit être doux afin qu’il n’irrite pas le cuir chevelu. Une inflammation locale peut relancer le processus du psoriasis et engendre une poussée. Un shampoing Pso Natura est donc la solution idéale. Par ailleurs, évitez l’eau chaude qui accroît la vasodilatation, augmente l’irritation et provoque les démangeaisons. Vous pouvez aussi vous laver les cheveux tous les jours en employant un shampooing non irritant mais préférez des masques à base d’huiles afin de décoller les croûtes sans les arracher.

Comment coiffer les cheveux ?

Même si vous utilisez un shampoing psoriasis, il est également important de savoir comment coiffer les cheveux en vue de limiter l’irritation du cuir chevelu. D’une manière générale, vous devez vous coiffer avec une brosse à picots flexibles et à bouts arrondis. Si vous désirez attacher vos cheveux, vous ne devez pas tirer sur le cuir chevelu ni l’étouffer avec un bandeau sur la tête, avec un chapeau ou avec un bonnet, surtout s’il fait chaud. Si vous convoitez de colorer vos cheveux, il faut réaliser un test d’usage pour vérifier si des produits chimiques irritants sont contenus dans la formule. Toutefois, optez pour des colorations végétales sans composant chimique car elles présentent moins de risques.

Comment sécher les cheveux ?

Pour réduire le psoriasis, vous devez laisser sécher vos cheveux à l’air libre car la chaleur peut aggraver l’inflammation du cuir chevelu. En plus, il est déconseillé de sortir avec les cheveux humides sous un chapeau ou sous un bonnet pour empêcher la macération du cuir chevelu. Pour traiter le psoriasis, vous devez également essayer de ne pas vous gratter mais en vous massant le cuir chevelu du bout des doigts avec une crème apaisante ou en vous vaporisant de l’eau thermale bien fraîche.

Pour réduire le psoriasis des cheveux, vous devez donc utiliser un shampoing psoriasis, éviter l’eau chaude et surtout essayer de ne pas tirer les cheveux lors du coiffage. Il ne faut pas non plus étouffer le cuir chevelu afin de prévenir les démangeaisons.

Le psoriasis est-il dû au stress ?
Psoriasis : quelles zones du corps peut il toucher ?