Boutons de fièvre : 5 remèdes maison qui fonctionnent

Aussi connu sous le nom d’herpès, le bouton de fièvre apparaît souvent à l’arrivée de l’hiver ou avec la fatigue. Il peut aussi résulter d’un stress. Ce virus contagieux peut devenir une véritable source de gêne pour ses victimes. Avec ces 5 remèdes faits-maison, dites adieu à ces boutons malveillants.

L’ail et le miel

Connu pour son pouvoir antimicrobien, l’ail est excellent remède pour certaines infections et maladies courantes. Il détruit plusieurs types de bactéries. La vertu de l’ail résulte notamment de sa forte teneur en nutriments. Ce bulbe contient en effet des vitamines, des minéraux, des antioxydants et des acides aminés. Ces agents actifs agissent ensemble pour maintenir la bonne santé de la peau. Pour cela, rien de plus simple que de recourir à une gousse d’ail. Il convient ensuite de découper cette dernière en deux. Avec l’une des deux moitiés, frottez en douceur le bouton pendant une ou deux minutes. Répétez l’action durant quelques jours pour constater le résultat.

L’autre remède boutons de fièvre est le miel. Celui-ci est sans doute le remède maison préféré des personnes sensibles à la douleur. Il est à appliquer régulièrement sur le bouton de fièvre au cours de la journée. Il faut le laisser agir pendant une dizaine de minutes avant de rincer.

Le jus de citron et le vinaigre de cidre

Le remède boutons de fièvre est aussi le jus de citron. Grâce à ses propriétés astringentes, le jus de citron s’avère efficace contre plusieurs boutons de la peau, dont l’herpès. Stimulant la croissance cellulaire, il tue merveilleusement les bactéries. Pour soulager un bouton de fièvre avec cet ingrédient, il suffit de le prélever avec du coton-tige. Laisser agir la solution pendant plusieurs minutes tout en se limitant à trois applications par jour.

L’autre alternative est le vinaigre de cidre. L’ingrédient est à déposer sur un disque de coton. Ce dernier est à appuyer sur le bouton pendant environ dix secondes. Répétez l’action plusieurs fois dans la journée pour soulager l’herpès.

Les huiles essentielles

Fébrifuges et immunomodulantes, certaines huiles essentielles soulagent efficacement les boutons de fièvre. C’est aussi le remède boutons de fièvre efficace. Ces solutions sont souvent utilisées dans le traitement des pathologies ORL. Les formules à base de niaouli sont très prisées en raison de leur forte teneur en agents actifs et en oligo-éléments. Pour cela, il suffit d’imbiber un coton-tige d’huile essentielle et de tapoter la lèvre sur le bouton. L’action est à répéter trois ou quatre fois par jour pendant deux jours.

Le psoriasis est-il dû au stress ?
Psoriasis des cheveux : comment réduire les crises ?